- Colonie sauvage

Partagez ici vos découvertes et déposez vos photos.
René

Re: Colonie sauvage

Message par René » ven. 16 oct. , 2015 09:53

Jabel a écrit :je suis fort déçu de constater que tous les membres de ce forum... semblent se désintéresser totalement du grave danger que courent les abeilles
Jabel, en complément à la réponse de BERNARD, je te signale que nous n'allons pas étaler sur ce forum systématiquement toutes nos actions contre les pesticides et autres cochonneries dont on nous abreuve.
Par exemple, sur le site http://www.sauvonslesabeilles.com/, figure une pétition pour sauver les abeilles (comme son nom l'indique) et j'ai signé toutes les pétitions ou "cyber@ctions" (c'est-à-dire des courriels personnalisés envoyés directement aux parlementaires français ou européens concernés) relatives aux pesticides, OGM... (voir le site http://www.cyberacteurs.org/ auquel je fais confiance, contrairement à avaaz ou pollinis).
Je pense que de nombreux forumeurs agissent comme moi, sans en faire état ici systématiquement.

BERNARD

Message par BERNARD » ven. 16 oct. , 2015 13:55

:D Pour Jabel

Sur la page d'accueil de NOE-CONSERVATION :

Stop Pesticides ! Stop au massacre des abeilles !
16 juin 2015

Le déclin des insectes pollinisateurs sauvages est de plus en plus inquiétant, surtout lorsque l’on sait que 80 % des espèces cultivées en dépendent. Pour les scientifiques, le déclin des abeilles auquel nous assistons est notamment dû à la nocivité des pesticides.
Deux études publiées cette année confirment que les néonicotinoÏdes, une des familles de pesticides les plus toxiques, attaquent directement le système nerveux des pollinisateurs.

Il est donc urgent d’agir pour sauvegarder les abeilles et l'ensemble des insectes pollinisateurs, pour le bien-être de tous les êtres-vivants et en particulier de l’humanité !

Noé au côté de plusieurs associations (Fondation Nicolas Hulot, Humanité et Biodiversité ou encore Générations Futures, etc.) propose de signer une pétition pour la mise en place de toute urgence d’un moratoire sur les pesticides néonicotinoïdes.

Signez et faites signer cette pétition !
https://formulaires.fondation-nicolas-h ... esticides/

Jabel

Message par Jabel » ven. 16 oct. , 2015 16:22

Bonjour Bernard,
Je veux simplement parler de l'absence de réaction à mon intervention du 11 octobre dans ce même sujet.

René

Message par René » ven. 16 oct. , 2015 19:05

Pour Pollinis, voir aussi ce sujet : viewtopic.php?f=5&t=19178&hilit=pollinis#p102528

Répondre